jeudi 19 mai 2011


La pomme  veut marquer le coup pour fêter les 10 ans des ses Store, qui se déroulera la semaine prochaine. Comme d'habitude, le secret et le mystère entoure cet évènement.
Lundi prochain, Apple fêtera la naissance il y a une décennie de son premier Apple Store. Si l'on se rèfère à Wikipedia, les premières boutiques d'Apple en Virginie à Tyson Corner et en Californie à Glendale ont été ouvertes le 19 mai 2001. Mais un week-end sera nécessaire pour les préparatifs des festivités. Et sur ces dernières, le mystère reste entier.

Certains sites mieux informés que d'autres expliquent que les employés des Apple Store seraient réquisitionnés pour le week-end. Des tentures noires seront installées, du matériel a déjà été envoyé aux différentes boutiques, des kits d'informations verrouillés par mot de passe ont été envoyés par email. Culte du secret oblige, les employés ont signé un accord de confidentialité et ils devront consigner leur portable dans un bureau pour éviter toutes fuites d'informations.



Avec ce halo de mystère les rumeurs vont bon train, présentation de la technologie NFC pour pouvoir payer au sein des Apple Store, lancement d'un nouveau produit (cette rumeur ne semble pas tenir la corde à quelques semaines du WWDC), des promotions exceptionnelles. Bref, autant de supputations qui sont le terreau de la communication d'Apple. Et comme d'habitude, il reste à attendre le jour J pour découvrir ce que la firme de Cupertino a si jalousement protégé.

Leia Mais…

dimanche 15 mai 2011

Camping Iran

Depuis qu'on a commencer ce blog , nous parlons que des nouvelles technologies . Nous avons crées ce Blog pour partager ce qu'on aime alors aujourd'hui nous avons décider de vous parler de l'Iran . La majorité des occidentaux croient que l'Iran est un grands désert avec de femmes voilés & privées de toutes libertés ... On veut dire non a tout ces préjuger et vous montrer une face caché de l'Iran , une face cachées qu'on ne voit pas dans les reportage des grands journaux , chaines de télévision , radio ... Pour tout découvrir c'est par la : Radio-Téhéran .

Leia Mais…

vendredi 13 mai 2011

Google lance ChromeBook

Google annonce le lancement d’ordinateurs portables fonctionnant sous son propre système d’exploitation (OS) Chrome.




« Qu’il s’agisse de Windows ou d’un autre OS, la complexité pour gérer un ordinateur torture vraiment les utilisateurs », a estimé Sergey Brin, le cofondateur de Google. « C’est un mauvais modèle », ajoute-t-il, précisant qu’au contraire « les ordinateurs Chrome sont un nouveau modèle, qui ne fait pas reposer sur l’utilisateur le fardeau de la gestion de l’ordinateur ». 

Le navigateur Chrome sera l’unique logiciel préinstallé sur le portable. Par opposition aux ordinateurs sous Windows, c’est via internet que les internautes accèderont à tous les autres programmes, qui pour la plupart contiennent ou peuvent contenir des suites entières de programmes. « C’est assez évident, quand on utilise un notebook Chrome, on comprend la différence », affirme Sundar Pichai, le vice-président de Google chargé de Chrome. « Ces appareils sont conçus pour être vraiment simples à utiliser ».

Les premiers ordinateurs dotés du navigateur Chrome seront vendus à partir du 15 juin. Ils sont le résultat de plusieurs mois d’expérimentations menées par des utilisateurs grâce à des prototypes que Google avait distribué depuis décembre.

Les premiers ordinateurs estampillés Chrome seront fabriqués sous la marque Samsung et Acer. Les modèles Acer seront vendus à partir de 349 dollars, ceux de Samsung à partir de 429 dollars. Ces appareils, surnommés « Chromebook », sont dotés d’un écran de 12,1 pouces de diagonale (30,7 cm), avec une coque d’à peine 2 cm pour un poids de 1,5 kg, affirme Samsung. 

Leia Mais…