dimanche 26 juin 2011

Test du Samsung galaxy tab !

Nous avons testé le Samsung Galaxy tab !


Je suis un grand fan des produits apple mais l'iPad 2 m'a vraiment déçu ... Aucun grand changement par apport a l'ancien modèle , même pas d'écran RETINA ! Ce n'est pas une révolution comme le disait Steve Jobs lors de son lancement ...


Je me suis alors tournée vers Android ( De google ) . Google et Samsung on fait un travaille remarquable ! Il a beaucoup d'avantage par apport a L'iPad :
*Il a un écran plus petit , il peut être rangé plus facilement et il est plus discret .
*Le rangement du menu et de l'écran d'accueille sont MAGNIFIQUE ! 
*La caméra possède un flash et la qualité pour une tablette tactile est surprenante  !
*Il dispose de 4 boutons :Retour , Menu , Options , et recherche .


Il a cependant un défaut : 
*La qualité tactile bien que remarquable est moins biens fait que l'iPad mais ne désavantage pas la tablette ! 




        Vous avez compris le galaxy tab  m'a conquis !!! :D'

Leia Mais…

dimanche 5 juin 2011


Dans l'optique de contenir ses citoyens des idées et cultures occidentales, le gouvernement iranien prévoit de débrancher le pays d'Internet au profit d'un réseau privé afin de renforcer le code de la morale islamique.

Selon les informations relayées par le Wall Street Journal, l'Iran devraitbientôt être coupé de l'Internet mondial, au profit d'un réseau national. Cette démarche de censure à grande échelle est en prévision au sein du gouvernement iranien « dans le souci » d'économie du consommateur et dans l'idée de renforcer le code de la morale islamique du peuple.

L'Iran se bat depuis plusieurs années pour la censure de sites Web occidentaux, l'accès aux 
vidéos, services de Google, en allant même jusqu'à réduire le débit Internet du pays. Bref, ce nouvel acte de censure permet de clore d'un seule coup l'ensemble des mesures précédemment appliquées par le gouvernement.

Selon les informations recueillies par le biais de Reza Bagheri Asl, directeur de l’institut de recherche du ministère des télécommunications iranien, 
60 % des foyers devraient être connectés au nouveau réseau national et l'ensemble des Iraniens y auraient accès d'ici deux ans. Ali Aghamohammadi, l’adjoint du Premier vice-Président iranien, souligne que cet Internet national sera un « réseau réellement halal, créé pour les musulmans aussi bien sur un plan éthique que moral ».

Ce réseau sera dans un premier temps appliqué en parallèle à Internet, ce qui permet une certaine souplesse aux banques et autres grandes 
entreprises. Cette démarche fait penser à celle actuellement appliquée à Cuba avec la présence d'un double-Internet. Aghamohammadi confirme malgré tout que leur réseau privé est prévu pour remplacer totalement l'Internet mondial en Iran, ainsi que dans d'autres pays musulmans.

Toujours dans un souci de censure, un système d'exploitation indépendant est actuellement en développement pour remplacer l'OS Windows de Microsoft.


PS : Le débit d'internet devra augmenter , les iraniens profiterons enfin de la fibre optique . Mais cela ne servira a rien ... 

Leia Mais…

mercredi 1 juin 2011

Haleh Sahabi Suite .

L'opposante iranienne Haleh Sahabi est morte mercredi à la suite d'affrontements avec les forces de sécurité lors des funérailles de son père, rapporte le site internet d'opposition Kaleme.

Haleh Sahabi, qui purgeait une peine de deux ans de prison, avait obtenu la permission de sortir de prison pour l'occasion.
Selon le site Kaleme, elle a été projetée au sol lors d'échauffourées avec les forces de sécurité et a succombé à une crise cardiaque.
L'agence de presse semi-officielle Fars a confirmé le décès de la dissidente, qui était âgée de 54 ans, mais a contesté la version donnée par l'opposition, l'accusant de chercher à politiser sa mort.
"Les journalistes de l'agence Fars présents lors de la cérémonie funèbre ont rapporté qu'il n'y avait eu aucun incident entre les personnes présentes et les forces de sécurité", écrit l'agence.
L'agence Isna affirme elle aussi qu'il n'y a eu aucun affrontement lors des funérailles et que Haleh Sahabi est morte des suites de problèmes cardiaques aggravés par le stress et la chaleur ambiante.
Kaleme écrit que "les forces de sécurité ont essayé de s'interposer lors de la levée et du transport du corps, elle s'y est opposée, les forces de sécurité l'ont affrontée, ainsi que d'autres personnes présentes". Dans la mêlée, l'opposante aurait été jetée au sol. "Elle est tombée et ne s'est pas relevée."
Un autre site d'information lié à l'opposition, Sahamnews, affirme, lui, que la dissidente a été frappée au ventre.
Il était impossible dans l'immédiat de vérifier de source indépendante les circonstances de la mort de Haleh Sahabi, arrêtée lors de la répression des manifestations de 2009 contre la réélection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence.
Son père, Ezatollah Sahabi, lui aussi figure de la dissidence iranienne, est mort d'une attaque cérébrale dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 81 ans. Emprisonné sous le régime du chah puis après la révolution islamique de 1979, il avait passé au total quinze ans de sa vie en prison.

Source : Kalameh , Farse , Irna , AFP & Reuters

Leia Mais…